منتديات تحفة
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.

منتديات تحفة

للثقافة ونشد المهارة.
 
الرئيسيةأحدث الصورالتسجيلدخول

 

 nos enfants et la religion

اذهب الى الأسفل 
3 مشترك
كاتب الموضوعرسالة
samar
مشرفة على قسم اللغة الفرنسية
مشرفة على قسم اللغة الفرنسية
samar


عدد الرسائل : 21
تاريخ التسجيل : 10/05/2008

nos enfants et la religion Empty
مُساهمةموضوع: nos enfants et la religion   nos enfants et la religion I_icon_minitimeالأحد 25 مايو 2008 - 7:51

comment eduquer nos enfants
comment leur apprendre leur religion et leur culture
c'est le probleme majeure des parents
residant dans un pays laique


cette laicite qui vise surtout les Musulamans
soyons francs


pour la majorité des parents la religion se resume à Ramadan et les deux Aid
mais pour les cours d'arabe on galere pour trouver une à proximité
q'est ce qu'on peut faire
avez vous des idées pour remedier à ce probleme
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
khadija
بطل جديد
بطل جديد
avatar


عدد الرسائل : 37
تاريخ التسجيل : 09/04/2008

nos enfants et la religion Empty
مُساهمةموضوع: رد: nos enfants et la religion   nos enfants et la religion I_icon_minitimeالخميس 5 يونيو 2008 - 13:07

bon sujet, merci
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
almohajir
بطل جديد
بطل جديد
avatar


عدد الرسائل : 3
تاريخ التسجيل : 08/04/2008

nos enfants et la religion Empty
مُساهمةموضوع: رد: nos enfants et la religion   nos enfants et la religion I_icon_minitimeالثلاثاء 10 يونيو 2008 - 7:59

assalam 3alaykoum
je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point de vue bounce ,.. et je rajoute comme étant un résidant français, qu'il y a beaucoup de problemes parapport à ce sujet Crying or Very sad , et je pense qu'en tête y'a l'integration dans cette laîcité et comment etre souple avec les lois de ce payé comme ailleurs. Et je trouve que si les parents reussisses leur integration et se débarrasse de l'idée qu'on est pas chez nous,qu'on est des victimes, et..,et.. parce que personnellement n'importe où je suis c'est chez moi et je doit m'integrer ,reussir la pratique de ma religion, respecter mes droits et mes obligations tout on montrant l'image du bon ou bonne musulmane, sans oublier bien-sur mes origines et mon payes natal, que j'aime beaucoup, mais j'ai l'impression que la terre entiere m'appartiens comme etant musulman et aussi parce que notre message et international.et de la nos enfant vont suivre le chemin et le developer meme..et pour donner un gout à ce que je ressent je trouve pas mieux que cette personne pour exprimer ça.
voici un extrait d'une video de quelqu'un qui se bat pour la meme chose...
https://www.dailymotion.com/relevance/search/tarik%2Bramadan/video/x1a3yb_tarik-ramadan_politics
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
 
nos enfants et la religion
الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
منتديات تحفة :: Forum pour les langues étrangères :le Français & l'Anglais :: Une section pour ceux qui parlaient la langue Française-
انتقل الى: