منتديات تحفة
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.

منتديات تحفة

للثقافة ونشد المهارة.
 
الرئيسيةأحدث الصورالتسجيلدخول

 

 dix jours sans télé

اذهب الى الأسفل 
3 مشترك
كاتب الموضوعرسالة
samar
مشرفة على قسم اللغة الفرنسية
مشرفة على قسم اللغة الفرنسية
samar


عدد الرسائل : 21
تاريخ التسجيل : 10/05/2008

dix jours sans télé Empty
مُساهمةموضوع: dix jours sans télé   dix jours sans télé I_icon_minitimeالثلاثاء 20 مايو 2008 - 2:13

Assalamo 3alikom

Dix jours sans écrans… A l'heure où l'on s'interroge sur la manière de limiter les excès de la télévision et d'Internet chez les jeunes, une école primaire de la périphérie strasbourgeoise mène à partir de lundi une expérience, intitulée «Défis, dix jours pour voir autrement». Le principe est simple : se priver volontairement de tout écran de télévision, d'Internet ou de console de jeux pendant dix jours.
Les 259 enfants de l'école du Ziegelwasser, dans le quartier populaire du Neuhoff, à Strasbourg, âgés de 6 à 11 ans, reçoivent lundi un carnet de bord : à chaque tranche horaire où ils ont réussi à ne pas allumer d'écran, ils gagnent un point.
Un gros travail de préparation a été réalisé. Tout d'abord, les enfants ont depuis plusieurs semaines étudié l'influence de la télévision. «Ils ont également listé toutes les activités qu'ils pourraient faire s'ils ne regardaient pas la télé ni ne jouaient à leur console, explique Serge Hygen, responsable du projet à l'association Éco-Conseil. Les parents ont été associés, certains organisent des activités, tout comme des associations, notamment un tournoi de sport, des ateliers dans des musées…» Mais cette expérience risque de n'être qu'une parenthèse. Éco-Conseil a le projet de mener ce «défi» dans cinq autres écoles dans les trois ans à venir.

********


c'est une bonne initiative
moi , quand j'etais petite on n'avait pas de television
qu'est ce qu'on inventait comme jeux!!!!!
une multitude de jeux et jouets qu'on fabriquait nous meme( poupées, chevaux, dominos, roues,j'en passe et des meilleurs) sans oublier mon cher et inséparable ami
le livre, la lecture
imaginons une journée sans saelitte
sans moblile sans ordi
sans voiture
etc
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
الهدهد
المشرف العام لمنتديات تحفة
المشرف العام لمنتديات تحفة
الهدهد


ذكر عدد الرسائل : 78
تاريخ التسجيل : 29/03/2008

dix jours sans télé Empty
مُساهمةموضوع: رد: dix jours sans télé   dix jours sans télé I_icon_minitimeالثلاثاء 20 مايو 2008 - 15:10

dix jours sans télé 51lf4
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
http://www.touhfa.yoo7.com
ghamrassan
بطل
بطل
ghamrassan


ذكر عدد الرسائل : 54
العمر : 62
تاريخ التسجيل : 05/05/2008

dix jours sans télé Empty
مُساهمةموضوع: رد: dix jours sans télé   dix jours sans télé I_icon_minitimeالإثنين 26 مايو 2008 - 18:08

essalam alkoum une experience tres interressante je serai curieux de voir les resultats, si vous pouviez nous en communiquer l'issue on pourrait entamer une experience simillaire et nous echanger les resultats observes sur nos enfants que pensez vous alors

encore merci pour ce tres captivant sujet
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
 
dix jours sans télé
الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
منتديات تحفة :: Forum pour les langues étrangères :le Français & l'Anglais :: Une section pour ceux qui parlaient la langue Française-
انتقل الى: